mercredi 11 août 2010

C'est la fin!!

Et oui, c'est la fin, le voyage est terminé... On a réussit quelque chose qui nous semblait impossible au départ, et étrangement, on a pas l'impression d'avoir du se forcer tant que ça pour accomplir la traversée. Le vélo dans le fond, c'est pas sorcier, il faut juste embarquer et pédaler, rien de plus simple!

L'été 2010 va resté tatoué en nous et sur nous: les souvenirs vont toujours être là pour nous rappeler quelle belle été ce fut, et notre bronzage de petite short de vélo va paraitre au moins toute l'hiver!

Les derniers kilomètres se sont déroulé évidement au Québec. On a traverser la frontière dans le coin de Sutton et s'est promené autour de Bromont, Magog, Sherbrooke, Victoriaville.... jusqu'à Dosquet oû on s'est fait accueillir par nos familles, soit en vélo, soit en moto. On a eu la chance de pédaler les derniers kilomètres avec ceux qu'on aime!

Pour ceux qui attendait ce moment: bruit de tambour, nous avons un total de 5962km! Pour 57 jours de vélos, on a presque atteint le 6000km! On se demande maintenant quel va être le prochain défi...

Voici en vrac des photos de Niagaras Falls et de notre accueil de retour.

mercredi 4 août 2010

Bientôt de retour!!!!

Bonjour tout le monde!

Juste un petit message pour vous dire que nous sommes présentement dans le grand Parc des Adirondacks, dans l'état de New York, plus précisément, au Lac Placide. Depuis deux jours, il fait incroyablement chaud et humide, et ironiquement, depuis deux jours on monte les côtes du Parc! On profite bien des paysages, la forêt est magnifique et on commence à se sentir de plus en plus près du Québec. Effectivement, dans moins de 3 jours on devrait être revenu au Canada! Moins d'une semaine avant qu'on soit de retour à la maison! On a hâte de retrouver notre monde, nos affaires et d'avoir l'impression de vivre dans le gros luxe d'une maison avec de l'eau froide à volonté dans le frigo!

Nous avons passé le cap des 5000 kilomètres il y a quelques jours. Nos vélos commencent à ressentir le poids de la distances... en 3 jours, on a fait 4 flats et brisé un rayon de roue... JP a fait changer son pneu arrière, celui de Julie devrait être encore bon jusqu'à la fin du voyage.

Près de Rochester, on a eu le plaisir de rencontrer un couple français qui nous ont offert leur hospitalité pour la nuit. C'était très agréable et très apprécié. Un gros merci à Delphine et Laurent, et un beau bonjour au petit Antoine et son jeune frère Tom. :)

On a hâte de vous revoir bientôt! On mettra des photos plus tard, là il faut qu'on pédale!

jeudi 29 juillet 2010

Bonjour Canada!

Salut tout le monde,

Nous vous écrivons présentement en direct des chutes Niagara! On termine ce soir une journée de congé des plus pertinente... La ville de Niagara Falls est vraiment une grosse business touristique qui permet au gens de dépenser de l'argent pour vraiment n'importe quoi!!! On en a quand même profité pour relaxer, se reposer et voir les chutes évidemment.

Depuis notre dernier message, où nous vous écrivions du Wisconsin, nous avons fait un bon bout de chemin.

Nous avons d'abord traversé le Lac Michigan en traversier durant une belle nuit étoilée où nous avons dormis sur le pont avant du bateau. La traversé durait 5 heures, de Manitowac, Wisconsin, à Ludington, Michigan.

Par la suite, on a pris 4 jours pour traverser l'état du Michigan vers Port Huron et Sarnia du coté canadien. Pour être bien honnête avec vous, nous avons du tricher pour traverser le bleu bridge vers le Canada puisque les vélos étaient interdit sur le pont. On a eu droit à un traitement de faveur en traversant dans le pick-up d'une employé du poste de payage. De Sarina, nous avons pris trois jours pour traverser la péninsule sud de l'Ontario. Nous avons eu la chance de voir l'endroit où le père à JP travaillait dans les champs de tabac en 70.

À partir de demain, nous retournons aux États-Unis pour traverser l'état de New-York et du Vermont.

mardi 27 juillet 2010

La suite du trajet

Salut tout le monde!
Voici la suite du trajet sur Google maps. On va bientôt donner des nouvelles fraiches :)
google maps

mercredi 21 juillet 2010

Notre avancement des derniers jours...

Voici notre carte de route mise à jour! Le Wisconsin tire à la fin!

Carte Google

mardi 20 juillet 2010

Ou est passé le Minnesota?

On arrive au Wisconsin!

Et oui, on est en plein milieu du Wisconsin déjà! Où est passé le Minnesota? Et bien on l'a clanché en un temps record de 3 jours! La température et le vent était pour nous alors ça nous a donné un bon coup de pouce.

Pour le Wisconsin, c'est une autre paire de manche: il y a plus de butes et de colines que ce qu'on pensait, alors ça avance un peu moins vite. Et la cerise sur le sunday, samedi soir, on s'est fait prendre (encore!) dans une alerte de tornade, mais cette fois-ci, c'était une vraie! L'alarme de la ville (Amery) a sonné et on a du se réfugier au sous-sol d'une église! Il n'y eu aucun dommage, c'était juste une alerte, mais si on avait été dans la tente, on se serait fait ramassé pas à peu près! Toute qu'une expérience! Une fois la tempête passée, une dame de l'église nous a gentiment offert de nous héberger chez elle. On ne peut pas dire à quel point c'était apprécié et à quel point on lui en est reconnaissant! Thanks Ginny and Verle!

Un ciel qui annonce une tornade?

Maintenant on se dirige vers le lac Michigan ou on va traverser.

Les route au Wisconsin portent de drôles de noms!

On pédale vite alors à bientôt tout le monde! ;)

mardi 13 juillet 2010

Mise à jour de notre trajet à travers le North Dakota

Depuis notre dernière mise à jour de notre trajet, nous étions toujours au Montana. Nous avons bien avancé depuis!!! Nous avons traversé le North Dakota et on entame demain le Minnesota!!! Voir le lien Google Map pour voir la carte!!

Carte Google

Voilà, on se voit bientôt au Québec!!